Rénovation en province de Luxembourg

Plus d'infos

Ouvrir l’espace de vie dans un esprit loft, motivation des propriétaires pour entreprendre la transformation complète de leur habitation.

Démolir l’ensemble des cloisons qui fermaient des locaux techniques pour libérer ce plateau et les aménager au rez-de-chaussée.

Conserver certains matériaux bruts et naturels comme le béton de décoffrage, l’acier non traité de l’escalier et l’acier galvanisé des poutres apparentes.

Sélectionner des matières naturelles en harmonie avec les matières d’origine : granito pour le sol, parquet pour le salon, lin pour les tentures, pavés de ciment pour la hotte, bois wengé, inox pour le plan de travail, verre armé et acier brut pour les étagères suspendues…

Agrandir enfin la fenêtre de la salle à manger pour profiter pleinement de la vue sur le magnifique jardin. Le châssis a été conçu de manière à ménager un espace plein destiné à installer un long meuble suspendu .

Voilà les différentes étapes qui ont guidé notre travail pour ce chantier.

Les propriétaires ne voulaient pas d’une « maison musée » mais bien d’un lieu de vie qui « se patine » avec le temps : atmosphère conviviale et priorité à la vie de famille avec deux grands chiens.

 Ce projet est avant tout une belle rencontre humaine.

Photographe Olivier Bourgi 

Previous Next